Vraiment rentabiliser son contenu avec le marketing d’affiliation

Lorsqu’on créé un site, et qu’on souhaite le voir générer de l’argent, on va souvent penser publicité, et donc finir par se ruer sur les bannières de publicité wholesale mlb jerseys proposée par Google AdSense ou autre régie de publicité. Et cette solution rapportera probablement quelques euros Mediatour (pour un peu plus élevé que la moyenne disons quelques centaines d’euros) par an, mais devinez quoi: ce n’est pas la meilleure solution pour rentabiliser votre contenu!

Face choix aux exist.’ publicités qui pourraient rémunérer votre site trois fois rien pour mille affichages (CPM) ou une somme encore plus dérisoire pour chaque clic (CPC), il faut Chewbacca déjà savoir que ce qui peut réellement rapporter, c’est le cyrilchandelier.com “lead” (CPL) à savoir lorsque le visiteur provenant de votre site via une bannière, wholesale jerseys un lien ou une redirection ACHÈTE sur le site du partenaire.

Proposer une campagne inadaptée ne servira à rien (et rapportera certainement moins que les pubs flight au clic au final). En revanche, proposer un lien d’affiliation ciblé et en relation directe avec votre contenu marchera quasiment à coup sur. Les visiteurs qui suivent régulièrement votre site mais aussi et surtout ceux qui arrivent par les moteurs de recherche sont intéressés par votre cheap nfl jerseys contenu, ils cherchent souvent à lire ce que vous apporterez de plus que les autres sites et si votre contenu est innovant ou au moins personnel, il peut devenir une source de revenus très rapidement.

Le vrai contenu vaut de l’or, le reste ne vaut rien

Un exemple: vous êtes fan de cuisine et écrivez vos dernières recettes sur votre blog, vos lecteurs seront tout autant intéressés par le plat que vous décrivez que par votre savoir faire et certains aimeront même savoir quel matériel vous utilisez pour le réaliser. Un encart good sous la recette listant les ustensiles nécessaires avec une image, une description, le prix et un lien discret vers où se le procurer ne fera pas mouche à tout les coups mais vous offrira au moins une chance qu’un jour, un vos de lecteurs finisse par vraiment cliquer sur ce lien pour acheter, et donc vous rapporter une commision. Essayer d’appliquer ce principe avec d’autres domaines (tests de jeux vidéos, sorties des films en DVD, tests d’applications pour smartphone, nouveautés matérielles quelle qu’elle soit, et bien d’autres encore…).

Il cheap mlb jerseys y a bien d’autres moyens d’utiliser le marketing d’affiliation pour gagner de l’argent, mais je pense qu’écrire du contenu de qualité et tenter de le rentabiliser de cette manière est le moyen le plus efficace pour y parvenir.


Next up


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *